Vivre un dépaysement total lors d’un séjour au Sri Lanka

Sri Lanka

Le Sri Lanka est l’image d’une parfaite terre d’évasion pour tous les voyageurs cherchant à vivre des moments forts. Anciennement appelé Ceylan, ce pays situé au sud de l’Inde se montre avec tant de fascinants havres de paix. Les plaines, les montagnes, les forêts ainsi que les plages sont des espaces dignes d’être parcourues. Tous ces refuges vierges dévoilent surtout des paysages à couper le souffle. Le Sri Lanka est en effet une destination faite pour les amoureux de la nature.

Hormis les patrimoines naturels du Sri Lanka, son histoire et sa culture riches comptent aussi parmi ses phares attractions touristiques. Des ruines bouddhistes, des palais et des temples composent ses sites culturels méritant tous un petit détour. De plus, il y a également des évènements à ne pas rater pour admirer les talents des Sri-lankais s’accrochant fièrement à leurs folklores. Les vacances au Ceylan combinent alors une visite de sanctuaires sauvages et une virée culturelle.

Rentrer au fin fond des parcs nationaux, une nature grandiose

Pour apercevoir les richesses naturelles du Sri Lanka, vous aurez l’embarras de choix sur les havres de paix à sillonner. Les vacanciers, qui cherchent à vivre des instants forts, peuvent entrer au fin fond du parc national d’Uda Walawe. Ce dernier montre avant tous des panoramas époustouflants. Les globe-trotters auront sûrement l’occasion de prendre quelques photos lors de ce séjour au Sri Lanka. Il ne faut pas également rater le grand lac qui fait la célébrité de la réserve d’Uda Walawe. C’est le coin propice pour voir des animaux en train de se rafraichir.

Continuez la route et suivez celle qui va vers le parc de Yala. Entre montagnes, gorges et cascades, les aventuriers pourront admirer les paysages magnifiques du sud et des basses terres du Ceylan. Le safari est la meilleure façon de sillonner l’ouest de Yala. Outre son décor pittoresque, les faunes et les flores font également partie des incontournables de cet éden. D’ailleurs, vous y trouverez la plus grande concentration de léopards du Sri Lanka. Beaucoup de lieux sont à visiter si vous voulez voir les autres animaux qui vivent dans la réserve de Yala.

La ville de Kandy, une ville aux multiples facettes

La ville de Kandy est un incontournable pour apercevoir la culture riche du Sri Lanka. Cette localité est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Organisez d’abord une petite balade à Kandy afin de voir la beauté de la cité ou rencontrer des autochtones. Le marché central est un coin à privilégier pour acheter quelques produits locaux, fruits et légumes. Il y a aussi les boutiques si vous voulez vous offrir un souvenir de votre voyage au Sri Lanka. Les tuktuk sont les meilleurs moyens de déplacement.

Les adeptes de virée culturelle ne rateront pas le temple de la Dent de Kandy. C’est l’un des plus importants sanctuaires sacrés du Sri Lanka. Il abrite la dent de Bouddha, une relique farouchement préservée et respectée par les Sri-lankais. Le temple est ouvert à tous publics. N’oubliez pas de vous déchausser et de couvrir vos jambes et vos épaules. Ce monument historique et culturel est un lieu à ne pas manquer pour apercevoir la ferveur de Sri-lankais.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *