Le Panama est peut-être un petit pays de l’Amérique centrale, mais il peut plaire à différents profils. Il regorge de sites intéressants, villes magnifiques et lieux incontournables à ne pas manquer. Dans cet article, vous allez voir par exemple le célèbre canal de Panama et la ville de Bajo Boquete ponctuée de nombreuses richesses.
Le canal maritime à écluses, l’attrait incontournable d’un séjour au Panama
Le canal de Panama, l’un des plus incroyables projets d’ingénierie de l’histoire, est sans aucun doute le site qui vient en premier à l’esprit des voyageurs lorsqu’ils viennent au pays. Il s’étend sur environ 80 km et permet de relier l’océan Atlantique (la mer des Caraïbes) à l’océan Pacifique (le golfe de Panama). Les porte-conteneurs Post-Panamax éviteront ainsi de contourner l’Amérique par le sud.
Ce canal artificiel est surtout célèbre pour ses fameuses écluses de Miraflores et de Gatún, d’où l’on peut admirer inlassablement le passage des bateaux de croisière et des gigantesques cargos de marchandises de 80 000 tonnes d’un niveau du canal à un autre. Pour vivre une expérience encore plus inoubliable pendant des vacances au Panama, prenez un bateau à l’embarcadère de Gamboa pour faire la traversée entre les deux océans. Les îles, les lacs, la forêt vierge, les montagnes et les espèces animales qui s’y trouvent donnent encore plus de charme à cette voie d’eau.
Visiter la jolie petite ville de Bajo Boquete
Le canal est loin d’être l’unique attrait du Panama. Cette belle destination tropicale à la diversité étonnante propose aussi de visiter la ville de Bajo Boquete, perchée à 1600 m d’altitude au cœur du volcan Barú. Elle est située sur les bords de la rivière Caldera, dans les montagnes de la province de Chiriqui. La région bénéficie d’un climat vraiment doux et d’un cadre naturel entièrement préservé, tant pour les cultures (café, agrumes et orchidées) que pour les voyageurs qui veulent un peu de fraîcheur.
C’est un véritable petit paradis naturel où vous pourrez pratiquer la randonnée et l’escalade, avec l’ascension des pentes du volcan Barú qui est le plus haut sommet du Panama (3475 m). Il y a aussi le sentier des Quetzals pour avoir la chance d’observer l’un des plus beaux oiseaux du monde, le quetzal. L’endroit est également prisé pour la randonnée à cheval dans le parc national qui entoure le volcan, le rafting en eaux vives sur la rivière Chiriqui Viejo et la détente dans les piscines thermales de Caldera,