Flâner dans des endroits idylliques lors des prestiges voyages à Cuba

Flâner dans des endroits idylliques lors des prestiges voyages à Cuba

Situé à l’est du Mexique, le Cuba est le plus grand archipel des Antilles. Avec ses plages somptueuses et son histoire très riche, il a tout pour captiver le cœur des voyageurs. Son climat est chaud toute l’année. En effet, ce pays figure parmi les destinations touristiques phares des Caraïbes. La Havane, sa capitale est le point de départ idéal pour visiter tous les sites intéressants à Cuba.

S’évader à la Playa Giron, un lieu riche en activité et histoire

Dans la province de Matanzas, à l’est de la fantastique Baie des Cochons se trouve la Playa Giron. Cette dernière est en effet l’un des sites les plus connus du Cuba. De plus, elle a été le berceau d’un événement marquant de l’histoire du pays. Pour vous rendre à cet endroit, prenez le bus Viazul. Ce transport vous amène jusqu’à la PlayaLarga, à 35 km au nord de la Playa Giron. Celle-ci offre beaucoup d’activités comme la plongée sous-marine, le snorkeling ou encore la randonnée. Vous pouvez aussi profiter du bon moment en plein air lors d’une excursion en famille. Par ailleurs, non loin de la station balnéaire se trouve le musée de la baie de Cochons. Partez à la découverte de ce patrimoine pour connaître un peu d’histoire du pays.

Parcourir la réserve d’El Nicho, un endroit exceptionnel

Le site naturel d’El Nicho fait partie des lieux à ne pas manquer lors des prestiges voyages à Cuba. Il se situe entre la ville de Cienfuegos et celle de Trinidad. Cette réserve est probablement l’un des plus fabuleux endroits à ne pas louper du centre de Cuba. Elle regorge d’une biodiversité très riche grâce à ses nombreuses espèces de faune et flore. Vous serez comblés si vous êtes amoureux de la nature. Vous y observerez des végétations luxuriantes et des cascades somptueuses. Vous pouvez même vous baigner dans les piscines biologiques de ce parc. Ce site dispose aussi d’un restaurant pour que vous régaliez de la spécialité culinaire locale, et ce, à prix abordable. Pour vous rendre à El Nicho, suivez la route sinueuse de la Sierra delEscambray. Celle-ci offre des paysages à couper le souffle.

Faire une excursion dans la fameuse vallée de Viñales

Située à l’ouest du pays, la vallée de Viñales est un district encore rustique, mais aux paysagesmagnifiques. Elle regorge demogotes, types de montagnes arrondies tapissées de végétation luxuriante. Ses champs de tabac à perte de vue en font un endroit unique de la grande île des Caraïbes. Cette vallée est en effet entourée de massifs rocheux. Si les touristes sont en quête de dépaysement, ils y trouvent leur bonheur.D’ailleurs, dès leur arrivée, les routards seront tombés sous le charme d’un petit village convivial et tranquille. De plus, ils peuvent y faire diverses activités comme la randonnée ou la balade à cheval. Sachant que la vallée de Viñales est la régionla plus reconnue pour ses agricultures traditionnellesà Cuba. Les voyageurs pourront y retrouver plusieurs usines de rhum ou de cigares.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *