Séjour au Pays du Soleil-Levant : 2 villes à voir absolument

Séjour au Pays du Soleil-Levant

Situé au large de la côte pacifique de l’Asie de l’Est, le Japon figure parmi les destinations asiatiques les plus visitées du continent. L’archipel a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Des paysages à couper le souffle, d’innombrables musées à découvrir, une cuisine raffinée à déguster, des parcs d’attractions pour se divertir, un patrimoine culturel unique, une population souriante et accueillante… les bonnes raisons pour se rendre au Japon sont nombreuses. Si vous envisagez de partir au Japon pour les vacances, ci-après 2 belles villes japonaises à voir à tout prix!

Vacances au Japon au cœur de Tokyo

Lorsqu’on parle du Pays du Soleil-Levant, on pense immédiatement à sa capitale animée, Tokyo. Cette dernière mérite vraiment le détour durant vos vacances au Japon. La ville se localise dans le sud de la région du Kantô, sur la baie de Tokyo. Entre ses nombreux gratte-ciels illuminés et ses temples historiques, elle associe merveilleusement bien « ultramoderne » et « traditionnel », ce qui contribue à son charme.

Pour ne rien manquer de votre séjour, pensez à lister les incontournables de la ville. En voici quelques-uns à découvrir : Tokyo Skytree, Tokyo Disneyland, Harajuku (quartier de Shibuya), le Parc d’Ueno, le marché aux poissons Tsukiji, le musée Ghibli, Kichijōji (un quartier de la ville de Musashino), le musée national de Tokyo, le musée d’Edo-Tokyo, le Parc d’Hibiya (jardin public situé dans l’arrondissement de Chiyoda), le quartier «électrique» d’Akihabara, etc. Une fois sur place, une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur de la capitale.

En ce qui concerne les transports sur place, vous n’aurez que l’embarras du choix : le train, le bus, le monorail, le bateau, le vélo, les taxis, la location de voiture… ou même à pied. À vous de choisir l’option qui vous convient le mieux. Quoi qu’il en soit, pensez à bien vous renseigner sur le transport avant de partir afin d’éviter les mauvaises surprises.

Kobe, une ville japonaise incontournable

Parmi les villes japonaises immanquables, il y a Kobe. C’est la plus grande ville et la capitale de la préfecture de Hyōgo. Elle se trouve sur l’île de Honshū, à proximité d’Osaka. C’est aussi une ville très touristique du Japon. À noter que Kobe possède l’un des plus grands ports du pays. Cette ville portuaire vous réserve mille et une surprises. Préparez-vous à vivre un séjour riche en émotions et en découvertes.

La ville de Kobe a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Parmi les curiosités de la ville, ne manquez pas la visite du Musée d’art. Sachez que ce dernier abrite une riche collection d’anciennes peintures et d’œuvres de peintres contemporains de renom. Les amateurs de nature et de beaux paysages ne manqueront pas le détour au cœur du Nunobiki Herb Park. Il s’agit d’un jardin de plantes s’étendant sur environ 50 hectares. Il possède plus de 200 variétés d’espèces de plantes. Les férus de shopping quant à eux ne devront pas manquer le détour dans la rue Yamato. Ils y trouveront un grand nombre de pavillons commerciaux en tout genre, mais également des restaurants servant des spécialités japonaises traditionnelles.

Pour ce qui est du transport, les trains et les bus restent les meilleures options pour vous déplacer à Kobe. Ils desservent toute la ville et sa périphérie.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *