Vouloir monter une boutique en ligne est une chose. Avoir les produits, connaître le marché et les techniques de vente en sont d’autres. Mais réaliser un site d’e-commerce fait encore appel à un autre type de compétences.
Le devis pour un site de e-commerce est toujours réalisé de façon sur mesure selon la demande du client. Un pack de services sert généralement de base et en fonction des besoins du e-commerçant, il est ajusté pour coller au mieux à l’entreprise qui va être créée. Dans la plupart de ces packs on trouve :
- La création et le renouvellement automatique du nom de domaine du site de e-commerce.
- Un hébergement professionnel de qualité.
- La création du site e-commerce en lui même et de son design.
- La gestion du catalogue des produits vendus.
- Et parfois aussi le référencement de ladite boutique.
Ces prestations représentent tout ce dont un e-commerçant a besoin pour bien démarrer son entreprise. Les devis de site e-commerce peuvent prendre différents aspects et être composés de services différents selon les sociétés qui les proposent mais aussi en fonction de celles qui les commandent.
Il faut avant tout savoir qu’une fois ce devis accepté et réalisé, le site de e-commerce qu’il soit e-boutique ou e-magasin sera fini. Il aura son système de paiement, un graphisme personnalisé et étudié ainsi qu’un catalogue complet de produits listés.
Il est tout à fait possible et même conseillé de faire réaliser plusieurs devis pour un même site afin de comparer non seulement la fourchette de prix proposée mais aussi les prestations comprises. Une fois les besoins cernés et les buts ciblés il sera possible de passer à l’étape réalisation du site d’e-commerce. C’est à partir d’un cahier des charges et du devis de création que sera réalisé le site.