L’Islande fait partie des destinations romantiques à privilégier avec ses sites à l’écart du tumulte des grandes villes et ses hôtels de charme. Il y a une multitude d’activités envisageables pour un couple en quête d’un séjour empli de romance. Parmi ces dernières, vous apprécierez particulièrement de séjourner à l’Ion Adventure Hotel et de visiter la belle vallée de Reykjadalur.
Passer un séjour des plus intimes dans le cadre incroyable du Ion Adventure Hotel
L’établissement Ion Adventure Hotel se trouve à environ 45 minutes au nord de la municipalité de Hveragerði, à proximité du lac Þingvallavatn. À la vue de cet hôtel de luxe implanté au milieu d’un paysage naturel étonnant, avec son architecture futuriste et son design très raffiné, vous saurez déjà que vous allez passer un excellent séjour en Islande. Il offre des chambres contemporaines, confortables et équipées, pour certaines tournées vers le paysage naturel superbement dégagé. De plus, la vue depuis le restaurant, le bar/salon et la piscine extérieure est à couper le souffle.
À part cela, vous apprécierez l’accueil sympathique, le délicieux petit-déjeuner buffet du matin, le spa proposant une gamme complète de soins, le centre de fitness, etc. Les services proposés dans le spa comprennent un sauna, des soins du visage et thérapeutiques, des enveloppements et des gommages corporels. Avec votre moitié, vous allez pouvoir vous relaxer comme jamais.
Enfin, si vous souhaitez faire des excursions, le parc national de Þingvellir est tout proche. Profitez également pour visiter, un peu plus loin à l’est, deux attractions touristiques incontournables de l’Islande : la cascade de Gullfoss souvent décorée d’un arc-en-ciel au-dessus et le champ géothermique de Geysir dans la vallée Haukadalur, avec ses nombreux geysers et sources chaudes. Ces trois endroits forment en fait le fameux « Cercle d’or » islandais.
Explorer à deux la vallée de Reykjadalur
Poursuivez votre escapade en couple à la vallée de Reykjadalur. C’est un des sites romantiques islandais formant une oasis de beauté naturelle. Il est situé juste à la sortie de la ville de Hveragerði, au sommet d’une zone géothermique. En ce lieu, vous pourrez faire des balades à cheval pour découvrir le décor volcanique parmi les magnifiques paysages naturels islandais.
En addition, la vallée est traversée par une rivière où il est possible de faire du camping sur les berges. Apportez une tente, des vêtements chauds et imperméables, des sacs de couchage, des couvertures, des en-cas typiques du pays, et pourquoi pas un réchaud de chocolat chaud. Sachez que l’eau de la rivière est chaude toute l’année, car elle est volcanique. Vous pourrez donc barboter dans la rivière comme si vous étiez dans un bain à remous revitalisant.
Par ailleurs, la région est connue pour les aurores boréales en hiver et le soleil de minuit pendant le solstice d’été. Les aurores boréales sont des lumières naturelles qui apparaissent dans le ciel. Durant la période du soleil de minuit, les jours s’enchaînent sans que l’on s’en aperçoive vraiment. Le soleil se couche juste après minuit et se lève un peu avant 3 h du matin.