Le tampon en bois est plutôt classique pour un modèle de tampon encreur mais il offre une authenticité à l’empreinte et d’une grande beauté. Le modèle en bois est également efficace et performant à cause de sa légèreté et de sa robustesse.
Pourquoi choisir un tampon encreur en bois ?
Le tampon bois est un outil très utilisé par de nombreuses entreprises. Il a comme qualité d’être profitable économiquement et efficace. Il est durable et limite les risques de fissures. Il a une très bonne résistance parce qu’il assure la noblesse de l’objet tampon. La moulure latérale est parfaitement adaptée à une prise en main aisée. Son adhésif est extrêmement résistant aux frottements provoqués par les opérations de nettoyage du tampon.
Choisir un tampon en bois est donc une excellente idée étant donné qu’il a une très grande longévité. Ce modèle est aussi très agréable au toucher et ne se salit pas. Mais ce qui le rend très particulier c’est qu’il est possible de le personnaliser en fonction des besoins. Il en existe aussi de toutes les formes de personnalisation telles que les encrages sur le côté ou encore des formes uniques. Ensuite, ce type de bois est à la fois léger et robuste. Outre ceux-ci, son prix est aussi très intéressant par rapport aux autres types notamment en métal et en plastique. Il se distingue donc des autres types par sa monture et par la technique d’ancrage. Ce modèle de tampon est donc le compagnon des personnes qui sont adeptes du DIY.
Enfin, un des qualités du tampon bois se compose aussi d’une mousse dense et épaisse permettant d’avoir une excellente application. Mais, il est également constitué d’un caoutchouc favorisant une bonne adhérence de l’encre pour tampon. Et il ne faut pas oublier de mentionner que le tampon en bois apporte une meilleure impression permettant d’identifier efficacement une société grâce aux coordonnées tamponnées sur un papier administratif.
Toutefois, le tampon bois est comporte quand même un inconvénient notamment on ne peut pas le réapprovisionner en encre. Pour pouvoir l’utiliser donc, on doit le placer sur un encreur.
Comment utiliser tampon bois ?
Utiliser un tampon encreur permet de faciliter la vie de nombreuses personnes. Il est employé comme la marque identitaire de la société mais aussi comme un outil de promotion. Pour l’utiliser donc, il faut qu’il soit en fonction de la taille de l’encre. En cas où l’encreur est plus petit que le tampon, on doit mettre le tampon verticalement pour que l’empreinte se pointe vers le haut. Après cette action, vous devez installer l’encreur au dessus de l’espace vide du tampon où se trouve le coin du motif. Éviter d’appuyer avec force et insistance car cela pourrait entacher l’empreinte. Il suffit de déposer tout simplement afin de créer une empreinte normale.
Si par contre le tampon est plus petit que l’encreur, on doit positionner l’encreur dans une surface plat comme sur la table. Puis, on doit appliquer le tampon sur la surface nécessaire pour qu’elle soit recouverte totalement d’encre.
En outre, quelques informations sont utiles surtout si on utilise un tampon bois. Tout d’abord, on doit être équipé d’un encreur. On a en fait le choix entre encrer le tampon soi-même avec un flacon de couleur ou le pré-encré dans les coloris classiques des timbres à savoir noir, rouge, vert, bleu ou. La meilleur façon de vérifier si le tampon encreur marche est de le tester sur un brouillon.