A quoi sert internet ?

agence web madagascar

Internet est un moyen de communication omniprésent au quotidien. Il est devenu indispensable pour de nombreuses personnes et de nombreuses activités. Mais que signifie ce mot ? Internet est un réseau qui relie un appareil connecté à un autre. Et il nous permet de partager, d’échanger des messages et différentes sortes d’informations sans limite géographique et sans limite du temps.

C’est quoi internet ?

Internet vient de l’anglais INTERconnexion NETwork ou interconnexion de réseau en français. Il est aussi appelé le net, qui est un système de réseau informatique mondial et qui relie les ordinateurs du monde. Pour se faire, il faut que l’ordinateur possède une adresse IP pour qu’il puisse être contacté. Et pour que les ordinateurs puissent communiquer entre eux, ils doivent utiliser le même langage, c’est ce qu’on appelle des protocoles.

Que faire sur internet ?

Sur internet, nous pouvons faire beaucoup d’opérations. Il permet de s’ouvrir au monde sans bouger de chez soi puisqu’il permet de :

  • Découvrir de nouveaux horizons,
  • Faire des recherches sur n’importe quel type de sujet,
  • Communiquer grâce aux réseaux sociaux, aux emails et aux messageries instantanées,
  • Partager des informations, des idées et des passions,
  • Vendre et acheter des produits,
  • Présenter les offres et les services d’une entreprise,
  • S’exprimer de façon anonyme et en toute liberté,

 

agence web

Est-ce qu’il présente des inconvénients?

Malgré ces nombreux avantages, internet peut devenir une addiction et détruit petit à petit les relations humaines, à cause de l’emprise des relations virtuelles. Il peut également tuer à petit feu la pratique de la lecture. Il peut être utilisé par des personnes ayant de mauvaises intentions qui cherchent à tromper, à voler et à arnaquer d’autres individus. L’utilisation d’internet par les enfants doivent être sous surveillance des adultes, parce qu’ils sont des proies faciles pour les personnes de mauvaise foi.

Internet et les métiers du web

Comme internet occupe une place importante dans le quotidien, il est devenu un élément incontournable que ce soit dans l’univers professionnel ou bien personnel. Il a même donné naissance à plusieurs emplois tels que les métiers de la production web (rédacteur web, blogueur, community manager), les métiers de la création web (webdesigner, graphiste multimédia, concepteur réalisateur,…), les métiers techniques (intégrateur, développeur web, hébergeur,…), les métiers du webmarketing, et les métiers de la gestion de projet (chef de projet web et le webmaster). Ces métiers sont interdépendants dans la conception de site web. Plusieurs agences web madagascar proposent des personnes qui maitrisent ces métiers.

Pourquoi avoir son propre site web ?

Pour les entreprises, leur présence sur le net est devenue plus qu’une simple nécessité pour faire connaitre leurs activités et pour faire connaître leurs produits. L’évolution de la technologie qui a fait naitre les smartphones connectés n’a fait que renforcer ce nouveau besoin. Les mobinautes et les internautes sont des clients potentiels qui sont aussi de plus en plus nombreux. Les atteindre c’est également avoir la possibilité d’augmenter les chiffres d’affaire. Voici quelques avantages de la           possession d’un site internet.

Un site internet permet de :

  • Donner des informations concernant l’entreprise, ses offres, ses services et ses tarifs … aux clients et aux prospects,
  • De concevoir un rapport direct avec les clients,
  • De valoriser les produits par des photos et par sa description,
  • De vendre directement les produits en ligne,
  • D’augmenter la notoriété de l’entité.

Dans la création de votre site web, nombreux sont les agences qui peuvent vous aider et donner de bon conseil comme les agences web mada.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *