Votre meilleure copine se marie, c’est un véritable rêve devenu réalité pour vous deux. Une belle demande, le choix de la robe, le partage des conseils pour la déco, l’organisation et le plan de table…
De beaux moments se préparent. Vous avez eu des moments de complicité avec votre amie avant qu’elle n’ait la bague au doigt et vous voulez qu’elle se rappelle de cette époque c’est pourquoi vous avez décidé de lui organiser un EVJF à l’étranger à la hauteur de vos années d’amitié !
Organiser un EVJF semble simple sur le papier mais attention à ne pas vous emmêler les pieds dans la traine ! Heureusement, vous pouvez respirer car nous vous offrons dans cet article les meilleurs conseils pour un enterrement de vie de jeune fille à l’étranger réussi sans panique !
La reine du weekend c’est votre amie
Le conseil N°1 c’est de penser en premier lieu à votre amie ! C’est à elle que le weekend doit plaire, il faut orienter les activités autour de ses goûts afin de le rendre magique. Le but d’un évènement comme celui-ci n’est pas de jouer à qui est la meilleure copine sous peine de se retrouver dans l’ambiance de « Mes Meilleures Amies » On a déjà vu de belles amitiés voler en éclats à cause de ce type de rivalités.
Rien ne vaut la simplicité
L’organisation et la planification prennent parfois le dessus sur l’authenticité d’un moment. N’en faites pas trop, une après-midi est parfois amplement suffisante pour générer de belles émotions veillez aussi à laisser place à l’imprévu, c’est toujours les moments non calculés qui apportent le plus grand lot d’émotions !
Le futur mari est votre allié
Mettez le fiancé dans la confidence ! Rien ne vaut un espion au plus près de votre amie pour pouvoir orienter vos choix d’activité, en savoir plus sur ses goûts et pour vous aider à bloquer le jour prévu ! « Mais non chérie, pas le 27 rappelles-toi, ta mère passe le week-end à la maison » Diabolique mais efficace !
Prenez du temps et de l’avance
Enterrer la vie de jeune fille d’une amie c’est lui prouver par mille attentions qu’on la connaît par cœur. Préparez donc cette journée à l’avance pour vous laisser le temps de décompresser les jours précédents pour mieux profiter du moment.
Faites attention au budget
Les invitées n’ont pas toutes le même budget, faites au moins onéreux pour que tout le monde puisse participer. Privilégiez des activités fortes en émotions. Il existe une multitude d’activités à réaliser pour un EVJF à l’étranger et pour tous les budgets ! Du voilier privatisé pendant deux heures à Barcelone à une visite à pied de la ville, adaptez les activités à toutes les bourses.
Stop aux critiques
Vous ne vous entendez pas avec les invitées et leur en voulez d’avoir organisé toute seule le weekend ? Gardez ça pour vous comme cadeau de mariage même longtemps après, votre amie n’a pas à connaitre tous les détails !
Repérez vos alliées
Identifiez les invitées sur qui vous pouvez compter. Votre amie aura beau avoir une ribambelle de copines, celles qui vous aideront dans l’organisation de l’EVJF seront très certainement celles avec qui vous passerez les meilleurs moments au mariage !