Conserver son bouquet de fleurs

Conserver son bouquet de fleurs

Un bouquet de fleurs offert par un amoureux, un bouquet qui symbolise un jour particulier, qui rappelle de bons souvenirs ou qui représente une personne chère que l’on ne voit pas souvent souvent, ce genre de bouquet, on ne veut plus s’en passer.
Si les fleurs coupées ont une durée de vie restreinte et plutôt éphémère il existe tout de même des astuces pour les garder en vie plus longtemps. Pensez à couper les tiges de vos fleurs en biais. Que ce soit pour une seule fleur ou pour un bouquet complet, cela permettra aux fleurs de mieux s’imprégner de leur eau.
Il est maintenant presque systématique que les fleuristes glissent un petit sachet nutritif à ajouter à l’eau de vos bouquets de fleurs, utilisez-le. Enlevez toutes les feuilles inutiles ou jaunissantes qui prennent de l’énergie à votre fleur pour rien.
Nettoyez votre vase régulièrement. Pour éviter l’eau croupie, une branche de lierre peut être ajoutée au bouquet. Laissez vos bouquets de fleurs profiter des pièces les plus fraîches de la maison.

Conserver son bouquet de fleurs
En ce qui concerne l’eau de vos bouquets, elle pourra être agrémentée au choix de sucre, de sel, de vinaigre blanc ou de soda Seven Up. Cela permettra de nourrir les tiges de vos fleurs. Toutes ces astuces offrent une meilleure conservation des bouquets de fleurs.

Elles en prolongent la vie et la beauté en nourrissant toujours plus les fleurs coupées privées d’alimentation par leurs racines. Mais n’oubliez pas que pour garder vos bouquets de fleurs en bel et bon état, l’important est aussi de leur parler et de les nettoyer (les feuilles et la terre). Cela peut paraître inutile mais les fleurs comme les humains ou les animaux semblent aimer la compagnie.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *