Les magnets publicitaires sont de petits objets facilement transportables et facilement adaptables à toutes les marques. Ils représentent un emblème, un logo, une idée, une image ou encore un slogan. Leur taille peut être variable et leur forme aussi. Le plus souvent plats, ils peuvent aussi être particulièrement bien réalisés en relief. Souvent décoratifs, certains ont aussi leur propre utilité et servent à pendre un torchon, accrocher une note, décapsuler une bouteille ou encore faire de la lumière pour signaliser le frigo en pleine nuit.
Une visibilité permanente
Ces magnets publicitaires permettent aussi d’offrir aux marques un espace de visibilité permanente à l’intérieur même des foyers. Nul besoin d’attirer les clients potentiels à leurs publicités, les magnets permettent qu’elles soient visibles en permanence à la maison et encore mieux, la plupart du temps sur le frigo. Cet endroit qu’une famille ouvre et ferme des dizaines de fois par jour et qui centralise les achats à faire pour les prochains caddies de course, est l’emplacement idéal pour y exposer l’image d’un produit alimentaire.
Le frigo de la maison centralise à lui seul tous les membres d’un foyer, parfois aussi les invités et donc leur attention consciente ou non. Le fait pour une publicité d’être discrète mais présente en permanence est un avantage considérable. Son nom ou son logo vont pouvoir s’imprimer dans les habitudes de consommation sans pour autant devenir encombrants.
Le fait d’être en permanence sollicité par une marque ou par un produit peut en effet provoquer une sorte de ras le bol chez un consommateur déjà saturé par les publicités radio, télé, papier et dans les boites mail aussi.
Par leur présence discrète, les magnets publicitaires assurent un visibilité passive mais constante du produit. Il semble que ce mode de publicité soit efficace puisque utilisé par de nombreuses grandes marques.